Spatiaux

Navette d'exploration

Le SHMU-60 est un véhicule volant hybride (atmosphère-espace) utilisé comme transporteur d’exploration. Il s’agit d’une navette de forme ovale ayant une baie vitrée sur sa face avant. L’ensemble de l’arrière s’affine et fait place à deux pales compresseur d’ultrasons. Un réacteur thermique se place sur l’arrière de l’engin entre les pales fixes. Le seul accès est une écoutille sur le toit, située vers l’arrière du vaisseau. Une échelle de chaque côté de l’appareil permet d’accéder à l’écoutille. La capacité offensive du véhicule est nulle sauf si le modèle est armé. L’intérieur contient un siège de pilote et six places assises répartis sur deux bancs.

Inside Eight

Le HCSR-8 est un croiseur de l’UASN hybride. Il est en forme de cylindrique couché et est le premier à avoir été capable de voler en atmosphère et en dehors. À l’arrière, il possède trois réacteurs principaux. Le dessus du croiseur abrite une zone d’observation dans une structure allongée dépassant à l’arrière du croiseur. Dans sa continuité, après les réacteurs, un anneau de périmètre proche de celui du croiseur y est fixé. Sur cet anneau débute trois grandes pales compresseur d’ultrasons. Le croiseur possède un accès aux navettes. Le sas est fermé, pour la partie extérieure, par des grands portes papillons. À l’avant du croiseur, il y a une baie de pilotage et un anneau de canons à missiles. Il a été rénové en 2289 et attribué à l’unité M FAN l’année suivante.

Terrestres/Novestres

Chasseur de char

Le HGCT est un char lourdement blindé doté d’un canon très précis. Ce tank possède une longue portée pour les combats sur sol et la destruction d’autres blindés. Il possède quatre bandes de gommes répartis dans les coins du char. Ainsi placé, le tank peut rapidement tourner sur lui-même, ce qui est capitale pour un char doté d’un canon semi-fixe. La forme en carapace de ce char le rend très solide aux impactes et dévie une majorité des obus. Le tank est scindé un deux sur sa longueur par une couche de gomme solide permettant une légère flexibilité lors d’impact lourd. Ce chasseur de char est très apprécié des tankistes à l’UASN. Dans sa version d’origine, le canon principal est accompagné d’une mitrailleuse embarquée.

Blindé urbain

Le HUT-01 est char léger de combat. Doté d’une forme générale de parallélépipède rectangle, ce blindé existe en de nombreuses versions. Sa spécialité est l’usage de deux bandes de gomme parcourant l’entier de la circonférence de l’engin. Ces épaisses bandes de gomme passe devant, dessous, derrière et au-dessus du véhicule. Il s’agit d’un des chars les plusrapides et les mieux adapté à la ville avec des mensurations limitées. Il possède une vitre creuse sur sa face avant et une porte à l’arrière. Ces côtés ont chacun trois pales compresseur d’ultrasons. Le filtre d’air extérieur séparant les particules néfastes des bonnes et est encastré sur le toit. Si l’engin est verrouillé, il peut sans autre résister à une attaque chimique. Cette version-ci du blindé ne possède pas d’armement et est généralement utilisé pour des patrouilles ou mission d’explorations en zone dangereuse.